Nous entendons de plus en plus souvent parler de l’ « ancrage ».
Mais de quoi s’agit-il et comment l’acquérir de manière simple et naturelle ?
L’ancrage est la connexion que nous avons à notre planète. Il va nous permettre de rester « terre à terre », d’acquérir l’état d’esprit qui nous permet de vivre dans le présent afin d’être dans la conscience de ce que l’on fait.
Les aléas de la vie nous conduisent parfois vers une déconnexion de notre présent en transportant le mental dans le futur ou dans le passé. Or, ressasser le passé ne changera rien à ce qui s’est réalisé et s’imaginer des choses qui risquent peut-être de se produire sont sources d’anxiété, angoisses, peurs ou stress…
Voici deux techniques simples et efficaces pour faire tomber le mental.
Une technique simple consiste à travailler votre ancrage avec la méditation.
Je vous propose une méditation simple, basée sur la visualisation (ou imagination) qui vous guide vers un ancrage profond et une recharge énergétique. Une écoute régulière vous permettra d’acquérir durablement la stabilité d’un équilibre vibratoire entre les pensées élevées et le besoin de rester « les pieds sur terre ».
Ce qui vous permettra de bien vivre dans « l’ici et maintenant ».
La ressource énergétique de cette méditation équilibrera votre Taux Vibratoire, soit votre force vitale, et le mental se posera. Vous retrouverez ainsi calme et sérénité.
Cette méditation gratuite est à votre disposition sur
S’occuper l’esprit en se faisant plaisir.
Le sport, la lecture, le chant, la danse, la peinture, le dessin ou jouer d’un instrument de musique… ou toute autre action créative, va vous occuper l’esprit un temps durant lequel vous allez vous changer les idées. Inutile de chercher à devenir Mozart ou Léonard de Vinci, le principal est d’arriver à occuper votre esprit de façon à ramener votre concentration sur ce que vous êtes en train de faire, car pendant ce temps les minutes et les heures s’écoulent inconsciemment et vous arrêtez de ressasser ou d’angoisser.
Pour vous, c’est du temps gagné en positivité !
Louisette SEBIRE
Photographie : Le grand manuel de Luc BODIN