LA FATIGUE

Nous avons tous ressenti à un moment ou à un autre de la fatigue. Mais comment remédier à cette baisse d’énergie, ce ralentissement, cette baisse de moral… et de quelle fatigue s’agit-il ?
La fatigue doit être temporaire. Au-delà de 10 à 15 jours, si malgré vos interventions elle persiste, il est préférable d’établir des examens médicaux pour en connaître la cause réelle.
 
Dans 30% des consultations il s’agit d’une fatigue réactionnelle.
Vous pouvez intervenir grâce votre hygiène de vie :
·        Hydratez-vous : boire un ou deux verres d’eau aide à reprendre des forces
·        Prenez soin de votre sommeil, en quantité et en qualité :
une heure de sommeil avant minuit en vaut deux après minuit.
·        Surveillez votre alimentation : favorisez les crudités, les fruits, les légumes et éviter l’alimentation riche en gras. Evitez le sucre au petit déjeuner et le grignotage pendant les repas.
·        Bougez pour nettoyer votre organisme autant sur le plan physique qu’énergétique.
·        Travaillez sur votre stress : recentrez-vous sur ce qui vous fait ou faisait plaisir ; accordez-vous des plages de repos : musique, voir des amis, cinéma, relaxation…
·        Rappelez-vous qu’une plage d’hyperactivité nécessite une plage de repos aussi longue pour que votre corps récupère suffisamment.

Certains traitements naturels sont conseillés :
·        Le magnésium (marin), D-stress, Gelée royale, Pollen, etc…
·        Les soins énergétiques
·        Les méditations ou relaxations guidées
 
Une fatigue persistante peut être un symptôme de pathologie :
toutes les maladies engendrent de la fatigue.
·        La fatigue chronique se retrouve malgré des bilans normaux alors que la fatigue et les douleurs persistent depuis plus de 6 mois. 150 000 à 200 000 personnes souffrent de ce syndrome en France.
·        La dépression provoque une grande fatigue incontrôlable.
·        Un problème de réaction infectieux ou un encrassement de votre organisme par les métaux lourds provoque une perte d’énergie.
·        Une carence va engendrer un ralentissement physique.
 
Que ce soit une fatigue réactionnelle, chronique ou engendrée par la maladie, notre corps nous parle. Il vous signale une usure anormale de vos réserves provoquée par un déséquilibre physique, moral ou psychologique. Demandez-vous ce que vous devriez changer dans votre vie ? Qu’est-ce qui ne vous convient pas ou plus ?
 
Les soins énergétiques et les méditations, relaxations guidées peuvent vous aider à retrouver vos forces et aussi un sens à votre vie en retrouvant un bon ancrage et un rééquilibrage de votre énergie vitale. Ils viennent parfois en soutien à un traitement médical et sont très précieux dans le temps pour votre organisme qui en gardera tous les bienfaits.
 
Prenez votre énergie en main en prenant soin de vous dès maintenant !


Louisette GOBET

 

Image : internet public