L’Autoguérison

 

Les scientifiques ont démontré que le corps peut s’autoguérir. C’est l’esprit qui commande, certes, mais le corps dispose de mécanismes pour se guérir sans médicaments.

Hippocrate lui-même avait conçu divers traitements thérapeutiques qui partaient sur le principe que le corps a les capacités d’autoguérison.

 

Mais attention ! Il ne s’agit pas d’attendre que le corps chasse de lui-même la maladie !!

La Médecine Conventionnelle utilise les médicaments allopathiques comme thérapie dans le but de rétablir un fonctionnement de l’organisme. Elle se base alors sur la modification de l’état physiologique et va chercher à ramener l’équilibre par le biais d’un agent extérieur.

Alors que les MAC (Médecines Alternatives ou Complémentaires) vont chercher un déséquilibre entre l’organisme et l’environnement. Partant sur le principe que les émotions jouent un rôle clé dans la maladie, les MAC (Médecines Alternatives et Complémentaires) vont donc intervenir avec des traitements qui vont viser à la fois l’esprit et le corps : si l’esprit se guérit, le corps va suivre.

 

Comment expliquer que la santé et la maladie dépendent de l’état émotionnel ?

Tous nos organes ont des nerfs et sont reliés au système nerveux-central. Les émotions et les sentiments ressentis négativement vont apporter des effets autodestructeurs à notre corps qui vont engendrer la maladie. (Par exemple la colère va augmenter le rythme cardiaque, provoquer des tensions musculaires…). A l’inverse, le corps peut se guérir en travaillant sur des éléments subjectifs qui conduisent à la source de ce dysfonctionnement, qui dans la majeure partie des cas est émotionnelle.

 

C’est pour cela que les Soins Energétiques sont bénéfiques. Ils agissent à la fois sur les 3 plans : le physique, l’émotionnel et le mental. Un complément par la Méditation Guidée, la Libération des Mémoires Cellulaires ou un entraînement à la Pensée Positive, rééquilibrera l’esprit plus en profondeur. L’harmonie entre votre corps et votre esprit va permettre d’acquérir progressivement un mieux-être pouvant mener à une guérison.

 

Petits rappels :

*les MAC sont des techniques complémentaires de la Médecine Conventionnelle. En aucun cas il s’agit d’une substitution. Certaines pathologies nécessitent l’aide allopathique.

*Les MAC deviennent une nécessité pour le besoin énergétique ascendant de l’être humain car étant lié à notre planète il subit l’évolution constante de son taux vibratoire.

 

Je vous laisse imaginer les prouesses qui pourraient être réalisées si la Médecine Conventionnelle et les MAC étaient elles aussi en parfaite harmonie.

 

Louisette GOBET

 

Image : internet public