LE POUVOIR DE LA PENSEE

 

En général nous pensons que nos pensées restent enfermées dans notre boîte crânienne. Mais savez-vous qu’en réalité elles rayonnent en nous et autour de nous, impactant ainsi notre comportement, celui des autres, et surtout notre santé.

Voici quelques conseils énergétiques très simples, basés sur des statistiques scientifiques, qui vous aideront à améliorer votre santé tant physique que psychique grâce à votre pensée.

 

La pensée peut être trompeuse mais bénéfique.

Comme lors de l’effet placébo. Le seul fait de penser recevoir un vrai antidouleur provoque une sécrétion d’endorphines qui va diminuer le mal physique et la douleur.

Vous pouvez essayer de calmer une douleur ou inflammation en gardant sur vous le nom d’un médicament inscrit sur un papier.

 

A penser tous les jours les quelques mots positifs d’Emile COUE : « Tous les jours, à tout point de vue, ma vie s’améliore. » le cerveau se persuade et amène petit à petit l’optimisme. Ce qui selon les statistiques serait favorable à la longévité.

Il a été reconnu que vos cellules gardent en elles toute positivité et que même séparée du corps elles demeurent connectées à celui-ci. Alors si vous êtes donneur de sang, vous pouvez ainsi transmettre le plus possible au malade qui recevra votre don.

Inversement, les pensées négatives peuvent entraîner un stress prolongé capable d’induire un excès de cortisol (hormone de stress) provoquant ainsi gastrites, colites, allergies, troubles cutanés, diabète…

La visualisation est une technique réalisée par le Docteur Carl SIMONBON qui démontre son efficacité sur les maladies graves telles que le cancer ou le sida. Il a mis en évidence que le fait de se voir guéri et en bonne santé, donc d’avoir des pensées de guérison, améliore son état de santé.

Cette technique jointe à la méditation contribue à augmenter votre niveau vibratoire, ce qui permet de sortir du cadre de la maladie pour atteindre l’énergie de l’autoguérison.

 

La sophrologie et l’hypnose sont de très bons exemples de la puissance de l’esprit sur le corps. Elles agissent sur toutes sortes de pathologies allant du stress à la douleur extrème.

L’hypnose est utilisée parfois pour remplacer les anesthésiants lors d’opérations chirurgicales quand le patient est victime d’intolérence à ces produits, par exemple.

Le rire et le sourire sont un excellent soutien contre la maladie. Ils agissent sur la mémoire, la relaxation, la respiration, le cœur, le stress, le système immunitaire… Et puis c’est bien connu : « le bonheur est contagieux ! ».

La pensée donne des « superpouvoirs » !

L’intuition, le fait de ressentir des évènements futurs, la télépathie ou transmission de pensée, la clairvoyance ou la clairaudience sont de plus en plus fréquents parce que le Taux Vibratoire du corps humain évolue proportionnellement à celui de notre planète. C’est pour cette raison qu’il est également possible, aujourd’hui, à chacun, de percevoir des énergies. Tout comme il devient également possible de rentrer en contact avec les animaux.

 

Quoi qu’il en soit, gardez bien à l’esprit que chacun vit aujourd’hui par rapport à son passé mais que c’est aujourd’hui que chacun construit son futur. Alors fortifiez-le petit à petit grâce à la pensée positive et ces techniques naturelles qui ne demandent qu’à être pratiquées.

Et si, comme disait RABELAIS : « Les joyeux guérissent toujours ! » ou VOLTAIRE : « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour ma santé. » vous pensiez comme eux ? Essayez, la pensée est gratuite, et vous risquez d’y trouver que du bien être !!

 

Louisette GOBET

 

Image : internet public